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Script Assistance est une entreprise à collaborations multiples. Mais elle est menée par Catherine Wessner. Elle met ses compétences au service de vos demandes sous l'enseigne Script Assistance.

Actuellement :

- Greffière de conseils d'administration et de gestion 

- Mandatée par une Compagnie théâtrale professionnelle pour la promotion et la vente de ses créations aux diverses institutions culturelles

- Mandatée par une Ecole professionnelle pour des cours de connaissances civiques, légales et historiques auprès d'adultes en apprentissage en cours d'emploi

- Mandatée par des privés pour des séances de perfectionnement en français

- Mandatée pour la rédaction d'une biographie et prochainement pour la supervision de l'écriture d'un ouvrage scientifique

- Mandatée pour des prospections immobilières

-Pour la 6ème année, assure une partie des cours "Inter Entreprises" pour les assistantes dentaires sur les questions de "relation au patient"

A réalisé  en 2018

- Evénements promotionnels culturels pour une Compagnie théâtrale professionnelle

- Elaboré, rédigé et publié un concept de Médiation culturelle, en vue d'un concours et appel d'offres, et ainsi obtenu plusieurs subventions liées à l'achat de ces médiations

- Promotion immobilière de maisons et la mise en place de la campagne promotionnelle, le suivi à la clientèle

- La vente de spectacles professionnels dans le canton de Neuchâtel

- Des correspondances professionnelles dans le cadre de négociations à mener : à contenu juridique et promotionnel

- Des coachings dans la rédaction de travaux de fin d'études, dans le cadre d'une institution de formation d'adultes, le CEFNA

- La supervision et correction de travaux académiques en anglais et français, travaux qui ont obtenu les meilleures notes de l'échelle de l'évaluation.

- Pour la 5ème année, assure une partie des cours "Inter Entreprises" pour les assistantes dentaires sur les questions de "relation au patient"

A réalisé en 2017:

  1. Le processus statutaire d'un événement commémoratif, le cinquantenaire de l'association GEPALM, à Paris

  2. La vente de spectacles professionnels dans le canton de Neuchâtel

  3. L'édition de documents de vente, de publications commerciales, de rapports d'activités

  4. Des correspondances professionnelles dans le cadre de négociations à mener

  5. Des coachings dans la rédaction de travaux de fin d'études, dans le cadre d'une institution de formation d'adultes, le CEFNA

  6. Pour la 4ème année, assure une partie des cours "Inter Entreprises" pour les assistantes dentaires sur les questions de "relation au patient"

 

Catherine Wessner vous donne ici les principales étapes de son parcours professionnel.

Une formation universitaire 

D'abord diplômée universitaire en Anglais, Histoire et Ethnologie, j'ai accompli ensuite deux ans en Faculté de Droit. Une formation de journaliste, puis un poste dans la presse régionale, écrite et radiophonique, m'ont orientée vers les questions de politique, d'économie et de société. D'autres formations ponctuelles et certifiées ont suivi dans les institutions suivantes: GEPALM, IFFP, HEP, Université de Neuchâtel pour une formation en Culture de l'Antiquité. Ces perfectionnements ont abouti à des procédés pédagogiques innovants et efficaces. Ensuite l'expérience de l'enseignement professionnel et une connaissance pratique du tissu helvétique m'ont formée à la relocation et la documentation. 

Rédactrice, en français et en anglais

Articles, reportages, enquêtes, compte-rendus, interviews ont  constitué mon activité quotidienne durant 7 ans au sein de la presse romande et radios locales. Dans le cadre de l'enseignement professionnel, j'ai rédigé plusieurs dossiers académiques et scolaires sur des questions historiques, politiques et culturelles. Ensuite j'ai supervisé de nombreux travaux académiques ou travaux de diplômes dans des sujets parfois très techniques. Physique, micro-mécanique, économie, histoire, littérature: tous ces sujets ont été rendus accessibles aux experts et lecteurs par une syntaxe et une organisation intelligente de la rédaction, supervisée par mes soins. 

Dans le domaine de la vie civile enfin, mes mandats de médiatrice m'ont amenée à rédiger des lettres argumentées pour une conciliation ou une résolution favorable.

Je peux travailler en anglais et français.

Formatrice d'adultes

Enseignante de la formation professionnelle et du perfectionnement professionnel, j'ai traité les grands principes de droit, le civisme et l'économie,  les relations patients-soignants. J'ai également  animé de nombreux ateliers de français sur des objectifs ciblés. Poursuivant mes perfectionnements, j'ai coaché enfants et adultes pour résoudre leurs difficultés spécifiques. J'ai régulièrement travaillé par sessions intensives et ciblées. Les progrès sont alors immédiats. De la même manière, je simplifie l'intégration des étrangers en Suisse avec des initiations et des ateliers sur la vie helvétique et son patrimoine vivant.

Documentaliste

Le métier de la recherche documentaire reste la base de mes activités. En droit administratif, par exemple, mes recherches ont permis de nombreuses résolutions de problèmes. Après une analyse de cas minutieuse et la rencontre de l'interlocuteur compétent, j'ai pu résoudre des situations ou des conflits en proposant des solutions appropriées. Observatrice de la réalité helvétique, ma capacité de cerner vos besoins et de les traduire vous assisteront judicieusement dans toute démarche complexe. 

Promotrice

Je travaille à des mandats de représentation ou de promotion dans le domaine immobilier ou culturel. Je documente des projets de diffusion, des projets immobiliers pour la conception d'aménagement intérieur, la promotion de vente.

Je vous invite à me contacter avec le formulaire, à consulter mes tarifs et mon CV complet. 

 

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