Aller au contenu principal

News Corner

09 avr

Les secrets des verriers

 

Dispersés sur la lagune, les fonderies produisent des objets de cultes et des vitraux., dans le secret absolu..Venise tient à son artisanat face aux concurrents et chaque verrier fait pareil dans le cercle des fondeurs. Tatarò, maître de la mosaïque (il décore l’Eglise St Marc)  rachète ou incendie les ateliers concurrents, dont celui de Segrado. Zoto férocement cupide, cherche lui aussi le secret de fabrication du verre “cristal”, pur et transparent. Pour mieux l’espionner sûrement, il loue un atelier à Segrado privé du sien.

L’alliance avec Segrado

Depuis qu’il enquête à Venise, Edgardo rencontre Karamago le marchand, puis Zoto qui voudrait lui vendre très cher de fausses promesses de guérison, enfin Tatarò qui méprise le travail de Segrado. Ce dernier, irascible, jaloux et tyrannique avec ses aides - Kallis et Niccolò - se révèle passionné et généreux envers le moine. Ils vont collaborer ensemble. Comment? en copiant les extraits d’un livre scientifique.

Le livre d'Alhazen

A Venise en effet, le bruit court qu’un manuscrit rédigé en arabe contient des expériences et des théories sur la lumière et son rôle dans la vision. Ce livre assidûment recherché est acheté au marchand Karamago par le monastère de San Giorgio : là où Edgardo et Ademaro séjournent..

. Envoyez nous un message .

Merci de prendre contact pour obtenir des informations complémentaires ou un devis.